Pourquoi l’échauffement est important

Il est très important que l’échauffement soit effectué de manière adéquate et suffisamment intense et qu’il couvre toutes les parties du corps. De cette façon, vous vous préparez à tout type d’entraînement - les muscles chauds sont moins sujets aux contusions et aux blessures qui pourraient survenir au cours de l’entraînement si nous n’y étions pas préparés, ou si nous utilisons une mauvaise technique.

L’échauffement et les étirements

Beaucoup de gens ne s’échauffent pas avant, ni ne s’étirent après l’entraînement, en conséquence de quoi se produisent contusions et blessures. Une contusion sérieuse peut durer longtemps et empêche donc l’entraînement. Une douleur intense et une interruption prolongée peuvent sérieusement vous décourager de continuer l’entraînement, en particulier pour les personnes qui débutent et qui ne sont pas toujours consciente de l’importance de l’échauffement et de la préparation du corps tout entier à l’entraînement.

C’est pourquoi nous insistons: échauffez-vous systématiquement avant l’entraînement!

Cet échauffement que nous avons mis au point est adapté est peut être utilisé pour toutes sortes d’entraînements. De plus, il ne dure qu’une quinzaine de minutes; il ne prend donc pas beaucoup de temps et permet de commencer l’entraînement en douceur.

Après l’entraînement, étirez-vous. La pratique des étirements est tout aussi importante et fait partie intégrante de l’entraînement- les étirements après l'exercice permettront d'éviter les douleurs musculaires, détendront et étireront les muscles, de sorte que vous serez plus détendu au quotidien. Pour plus de détails, veuillez consulter la pratique des étirements!